NOS VALEURS

POSITION D’EXCELRISE ET ROLE DE XL Recycling

La situation est plus que critique, il est aujourd’hui urgent et impératif de repenser nos modes de production et de consommation pour le bien de la planète et sa population. XL Recycling est déterminé à devenir un pionnier de l’industrie du plastique pour mener ce combat environnemental. L’upcycling de l’emballage plastique, Excelrise l’a rendu possible avec la création de sa gamme Reborn®, des emballages produits à partir des déchets collectés par XL Recycling. Upcycler* un déchet film plastique dans un produit Reborn, c’est produire un produit aux mêmes propriétés techniques tout en réduisant de 70% son impact carbone, et ce jusqu’à 7 cycles de recyclage.

*Upcycler: recycler une matière dans un produit à forte valeur ajoutée ou à valeur équivalente

Découvrez Reborn en vidéo

NOS ENGAGEMENTS

En mars 2017, Excelrise rejoint la New Plastics Economy, une initiative dirigée par la Fondation Ellen MacArthur en collaboration avec plus de 40 leaders de l’industrie.

L’objectif de la New Plastics Economy est de mettre en place un plan d’action global qui permet la transition vers un nouveau système économique pour les plastiques, en marge avec les principes de l’économie circulaire.

Nous avons la conviction que l’upcycling sera le premier mode de production de demain, et nous voulons être acteur de cette évolution dès aujourd’hui.

 Notre objectif ? contribuer à la mise en place d’une économie circulaire du plastique en produisant nos emballages à plus de 80% à base de polyéthylène recyclé à horizon 2025.

L’initiative PLASTIC TO CHARITY propose à vos employés de collecter des emballages plastiques en PEBD, dont les bénéfices de la vente sont reversés à l’association de votre choix. Le plastique est ensuite recyclé pour produire des emballages Reborn.
Une initiative à fort impact social, permettant à chacun de faire un geste pour l’environnement et une bonne cause.